www.news.admin.ch

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Communiqués de presse et discours


16.04.2014   
À partir du 28 avril 2014, les titulaires d’un passeport moldave seront dispensés de l’obligation du visa pour entrer dans l’espace Schengen. Le Conseil fédéral a adopté ce mercredi une modification de l’ordonnance sur l’entrée et l’octroi de visas (OEV) portant reprise de la décision en ce sens du 3 avril 2014 du Parlement européen et du Conseil de l’UE.

16.04.2014   
Le Conseil fédéral a approuvé un mandat de négociation sur la participation de la Suisse au programme Culture de l’Union européenne pour la période 2014-2020. Le programme Culture rassemble les activités culturelles de l’Union européenne. A ce jour, 38 pays européens y participent, ce qui en fait le plus important instrument d’encouragement de la culture à l’échelon européen.

16.04.2014   
Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a nommé, avec effet au 1er mai 2014, Philippe Egger nouveau membre du conseil d'administration de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Avant de prendre sa retraite, Philippe Egger dirigeait AXA Winterthur.

16.04.2014   
Le Conseil fédéral exige que les entreprises étrangères qui fournissent, à titre temporaire, des prestations en Suisse indiquent désormais leur n° de TVA suisse. Cela devrait avoir lieu dans le cadre de la procédure de déclaration en ligne pour l’exercice temporaire d’une activité lucrative en Suisse et devrait permettre de mieux vérifier l’assujettissement. Lors de sa séance d’aujourd’hui, le Conseil fédéral a chargé le Département fédéral des finances de mettre en œuvre la mesure, d’entente avec le Département fédéral de justice et police.

16.04.2014   
Au cours de sa séance d’aujourd'hui, le Conseil fédéral a adopté la stratégie de libre accès aux données publiques en Suisse pour la période 2014-2018. La mise à disposition de données publiques en vue de leur libre réutilisation permet non seulement de fournir aux milieux économiques des données brutes concernant des modèles d’affaires novateurs, mais aussi d’accroître la transparence et l’efficacité des activités de l’administration.




Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



Les autorités fédérales de la Confédération suisse
info@bk.admin.ch | Informations juridiques
http://www.news-service.admin.ch/index.html?lang=fr