Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Communiqués de presse et discours


24.04.2015   
La densification urbaine, l’individualisation des loisirs et l’émergence d’une société qui ne dort jamais sont autant de tendances qui remettent en question nos conceptions du bruit et du calme. Les besoins des uns et des autres s’entrechoquent : d’une part, les noctambules sont en quête de divertissements et d’activités culturelles et, d’autre part, les riverains aspirent au calme. À l’occasion de la Journée contre le bruit 2015, la Commission fédérale pour la lutte contre le bruit (CFLB) lance un appel à la cohabitation respectueuse. Il s’agit ici d’un processus de négociation qui requiert le développement de stratégies pour un environnement plus calme.

24.04.2015   
Quelles mesures sont particulièrement favorables à la biodiversité dans le paysage agricole? Pour étudier l’évolution de la diversité des espèces et l’effet des surfaces de promotion de la biodiversité, Agroscope a développé le programme de monitoring ALL-EMA «Arten und Lebensräume Landwirtschaft – Espèces et milieux agricoles». Sur mandat des Offices fédéraux de l’agriculture et de l’environnement, Agroscope entreprend, ce printemps, le premier cycle de relevés de cinq ans.

23.04.2015   
En 2014, l’immigration étrangère nette en Suisse a diminué de 2,7 % par rapport à 2013. Fin 2014, 1 947 023 étrangers vivaient en Suisse, soit 3,2 % de plus que l’année précédente. La majorité de la population résidante permanente de nationalité étrangère (environ 68 %) provenait des Etats membres de l’UE-28 et de l’AELE.

23.04.2015   
La troisième cyber-landsgemeinde du Réseau national de sécurité (RNS) s’est tenue le 23 avril 2015, à Berne. Une septantaine de personnes, représentant la Confédération et tous les cantons, y ont participé. Comme pour les années précédentes, la réunion avait pour but de fournir des informations sur l’état d’avancement des travaux portant sur la concrétisation de la stratégie nationale de protection de la Suisse contre les cyberrisques (SNPC). L’accent a été mis sur les quatre projets en cours au niveau cantonal.

23.04.2015   
L’Office fédéral de l’environnement (OFEV) a ouvert le 23 avril 2015 la procédure d’audition sur la révision de deux ordonnances dans le domaine des déchets. Les modifications prévues sont d’ordre technique et concernent en premier lieu la liste des déchets, l’obligation d’établir des documents de suivi pour certains autres déchets soumis à contrôle et l’introduction de la notification électronique pour les mouvements transfrontières de déchets. Une aide à l’exécution explicite ces modifications. L’audition durera jusqu’au 30 juin 2015.




Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



http://www.news-service.admin.ch/index.html?lang=fr