Raymond Cron vice-président de la CEAC

Berne, 22.06.2006 - Les délégués de la Conférence européenne de l’aviation civile (CEAC) ont élu Raymond Cron, ainsi que deux de ses homologues, à la vice-présidence de l’organisation. Le mandat des vice-présidents est limité à trois ans.

Réunis en Session plénière à Strasbourg, les délégués des 42 pays membres de la CEAC ont procédé aujourd’hui à l’élection du président et des trois vice-présidents de l’organisation. Le directeur de l’OFAC, Raymond Cron, a été élu à la vice-présidence en compagnie de ses homologues britannique et danois. Raymond Cron conserve sa charge de responsable des questions de sécurité au sein du Comité de coordination de la CEAC. La présidence de la CEAC est revenue au directeur de l’autorité aéronautique française, Michel Wachenheim.


La CEAC regroupe les autorités de l’aviation civile européennes. Instituée en 1955, elle a pour mission d’encourager et de coordonner l’aviation civile en Europe et joue de nos jours un rôle important dans le développement du transport aérien, surtout dans les questions ayant trait à la sécurité, à la prévention des actes criminels (sûreté) et à la protection de l’environnement.


Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-5716.html