Rafael Corazza devient directeur du Secrétariat de la Comco

Berne, 09.06.2006 - Le Conseil fédéral a nommé vendredi M. Rafael Corazza (1951) au poste de directeur du Secrétariat de la Commission de la concurrence (Comco). Actuellement suppléant du Surveillant des prix et chef du Bureau de la Surveillance des prix, M. Corazza prendra ses nouvelles fonctions le 1er octobre. Il succèdera à M. Rolf Dähler, qui a dirigé le Secrétariat durant dix ans.

M. Corazza est suppléant du Surveillant des prix depuis 1988. Il est entré au service de la Confédération en 1984 en tant que collaborateur au Secrétariat de la Commission des cartels peu avant d’obtenir un doctorat à l’Université de Saint-Gall (HSG) en 1985.

Auparavant, M. Corazza avait travaillé dans l’économie privée et en tant qu’assistant à la Forschungsgemeinschaft für Nationalökonomie HSG.


M. Rolf Dähler, actuel directeur du Secrétariat de la Comco, a présenté une demande de retraite anticipée en mars dernier. Le Conseil fédéral le remercie pour le travail accompli.
Un changement aura également lieu au sein de la Commission de la concurrence. Le Conseil fédéral a donné son accord pour remplacer M. Serge Gaillard, actuel premier secrétaire de l’Union syndicale suisse (USS), par M. Daniel Lampart. Ce dernier siégera à la commission extraparlementaire à partir du 1er juillet 2006.


Adresse pour l'envoi de questions

Walter Thurnherr,
secrétaire général du DFE,
tél. 031 322 220 09


Auteur

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-5572.html