Accord de coproduction cinématographique entre la Suisse et la Communauté française de Belgique

Cannes, 16.05.2008 - Dans le cadre du 61ème Festival de Cannes, le directeur de l’Office fédéral de la culture OFC, Jean-Frédéric Jauslin, a signé samedi un nouvel accord de coproduction cinématographique avec la Communauté française de Belgique, représentée par sa Ministre de la culture et de l’audiovisuel, Madame Fadila Laanan. Bénéfique autant sur le plan culturel qu’économique, cet accord vise à stimuler et renforcer les coproductions avec la Belgique. Il entrera en vigueur le 1er juillet 2008.

Deux films suisso-belges – «Home», d’Ursula Meier, et «Le Sel de la Mer», d’Annemarie Jacir – ont été sélectionnés cette année au Festival de Cannes : heureuses circonstances pour signer le nouvel accord de coproduction cinématographique entre la Suisse et la Communauté française de Belgique. Intéressantes parce que préférentielles par rapport aux standards européens, les normes fixées par cet accord suivent celles déjà ratifiées avec la France, à savoir un apport financier minimal, en minoritaire, à 10%, la part majoritaire étant de maximum 90%. Les participations artistiques et techniques sont également réparties proportionnellement.


Adresse pour l'envoi de questions

Nicolas Bideau, chef de la Section Cinéma, Office fédéral de la culture, tél. +41 79 667 69 15, nicolas.bideau@bak.admin.ch


Auteur

Office fédéral de la culture
http://www.bak.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-18799.html